Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 09:10
en rampant monsieur, oui en rampant !!!!

88 m2 de fermacel en moins de 6 jours sur des rampants allant jusqu'a 3.6 m de haut !!!

il faut 3 personnes
1 au leve plaque, et 2 pour diriger la plaque entre les pannes , ca passe a qq millimetres si les mesures sont bien faites ...........
la visseuse s'en souvient, nous avons utilisé le niveau laser pour tracer virtuellement la place du liteau sous la plaque, (plus rapide qu'un trait au crayon et la regle (surtout pr la premiere rangée; il y a le leve plaque qui gene)

en images :




















































pour info ca fait  1320 kilos sur nos tetes !!!  accroché avec des petites vis noires
les plaques de base sont en 12.5 d'epaisseur; 2.5 x 1.2
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tout d'abord toutes mes félicitations! Je sais combien il est difficile de fabriquer sa maison en menant de front son travail. Nous nous sommes également lancer dans l'autoconstruction(http://mobelodieluc.canalblog.com), dans la vallée verte.<br /> Je me suis posée deux questions en lisant vos articles:<br /> j'ai un doute en vous lisant, est-ce que vous avez fait vous même le terrassement?<br /> est-ce que vous voulez vendre votre lève plaque? ou le prêter? ou le louer?<br /> Cordialement, elodie<br /> PS: je n'ai pas trouver le lien pour vous contacter
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste à l'émission Combien ça coûte sur tf1 et je prépare un reportage sur les maisons à 100 000 euros (ou moins). Je cherche une petite famille sympathique (vous l'êtes j'en suis sûre :)) qui est en train de construire sa propre maison (en gros tout le monde s'est mis au boulot!). Où en êtes-vous dans vos travaux? Souhaiteriez-vous qu'on en discute?<br /> J'attends de vos nouvelles<br /> Un grand merci<br /> Alexandra
Répondre